Agence de communication évènementielle : mon travail expliqué dans cet article

Je travaille depuis maintenant 2 ans dans une agence de communication évènementielle. Bien évidemment, j’ai encore des choses à apprendre, mais j’ai énormément progressé depuis que j’ai quitté mon BTS en communication.

Agence de communication évènementielle : mon travail expliqué dans cet article

Il m’a d’ailleurs bien aidé, car j’ai trouvé du travail tout de suite après la fin de mes études. Je vais vous expliquer en quoi consiste mon travail, dans cet article.

Un job très varié au sein d’une agence de communication spécialisée dans l’évènementiel

En effet, je trouve que mon travail est vraiment très varié. Lorsqu’un client fait appel à nos services, mon premier job, c’est de trouver le public cible de son entreprise, ou de l’événement qu’il souhaite créer. Pour ce faire, je m’aide de divers outils, comme des réseaux sociaux ou encore des bases de données disponibles dans l’agence de communication evenementielle.

Ensuite, c’est encore à moi de jouer, car je dois mettre en place une stratégie. Comment ? En définissant les vecteurs, qui vont aider à promouvoir et à améliorer la visibilité du projet. En général, j’aime travailler avec le web. Cependant, il m’arrive de bosser en collaboration avec des graphistes et des maquettistes, pour trouver une campagne sur papier qui soit vraiment efficace.