AccueilMes motsComment choisir la table basse d'extérieur parfaite pour votre terrasse ?

Comment choisir la table basse d’extérieur parfaite pour votre terrasse ?

Choisir la table basse pour votre extérieur demande la plus grande patience. Il s’agit d’un élément essentiel pour agrémenter votre terrasse et pour lui donner un côté cocooning et chaleureux. De plus, il faudra un modèle à la fois résistant, design et pratique.

Si vous êtes un novice dans ce domaine, sachez que vous pouvez facilement trouver des guides sur Internet qui vous aideront à identifier rapidement le meilleur produit.

Comment choisir la table basse d'extérieur parfaite pour votre terrasse ?

Comment choisir la table basse d’extérieur parfaite pour votre terrasse ?

Il faut être vigilant puisque le marché est vaste avec notamment de nombreuses références. Il est nécessaire d’apprendre à les démarquer facilement grâce à quelques critères. Si vous lisez la suite ici, vous aurez d’autres informations pour que votre achat soit à la hauteur de vos espérances. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours prendre en compte les avis déposés par les clients.

Pour un usage extérieur, le matériau doit résister aux intempéries, à la chaleur et à l’humidité. Le bois traité (teck, acacia), l’aluminium, le métal ou encore la résine tressée sont des produits couramment utilisés pour leur durabilité. Même si le prix peut être un peu plus élevé, vous aurez réellement une robustesse très pertinente.

D’autres critères sont primordiaux. La taille de la table basse doit être proportionnelle à l’espace disponible sur votre terrasse. Faites en sorte qu’elle ne gêne pas la circulation et qu’elle s’harmonise bien avec les autres meubles. Concernant la forme, cela dépend principalement de vos préférences. Les tables rondes favorisent la convivialité tandis que les versions carrées ou rectangulaires sont généralement plus pratiques.

En parallèle, regardez aussi le style de votre future table basse toujours pour une question d’harmonisation. Si votre espace extérieur est moderne, optez pour une table avec des lignes épurées.

Pour un rendu plus traditionnel, une table en bois avec des détails sculptés peut être un choix approprié.

Un entretien incontournable pour votre table basse

Si vous avez l’intention de laisser cette table basse à l’extérieur même pendant l’hiver, il faudra être vigilant par rapport à la qualité du produit. Il serait dommage d’avoir une dégradation du matériau. Certaines tables basses d’extérieur requièrent plus d’entretien que d’autres. Le bois nécessite généralement un traitement annuel, alors que les matériaux synthétiques comme la résine sont plus faciles à entretenir. Choisissez de préférence un matériau qui correspond à la quantité de temps que vous êtes prêt à consacrer à l’entretien.

Sur le marché, il y a des tables basses d’extérieur avec des fonctionnalités supplémentaires comme des espaces de rangement ou des plateaux amovibles. Ces fonctionnalités peuvent être très utiles pour optimiser l’espace et pour le confort. Toutefois, l’entretien sera un peu plus long si vous vous attardez sur tous les recoins.

Avec tous ces critères, vous pourrez déterminer le prix de votre table basse d’extérieur. Pour l’entrée de gamme, via des magasins low cost, vous trouverez des versions à moins de 40 euros.

Par contre, si vous cherchez un modèle luxueux, le prix pourrait être beaucoup plus onéreux, de l’ordre de 1000 euros.

Dans la même catégorie