Comme c’est le cas pour les voitures, la visibilité sur les routes reste indispensable. Il est alors judicieux de se renseigner sur les phares que vous pouvez installer sur votre moto. Les feux LEDs sont souvent privilégiés pour diverses raisons.
Parmi ces dernières, il y a la qualité, la luminosité et l’économie réalisée au niveau de la batterie. Il y a par contre un point faible à ne pas négliger, il concerne le prix qui reste élevé.
Comment choisir les meilleurs phares LED pour sa moto ?
Nous vous conseillons de découvrir nos services, vous aurez quelques éléments pertinents pour orienter votre achat afin d’équiper comme il se doit votre moto. Grâce à Internet, il est assez facile de comparer toutes les offres. La qualité de la lumière est le critère le plus important. Vous aurez par exemple un blanc froid très agréable, vous pourrez même effectuer aisément l’installation.
Il est possible d’acheter un kit chez WinPower, vous ne serez pas déçu par la qualité proposée. Prenez en compte les avis déposés par les clients, vous orienterez alors votre achat vers les meilleurs modèles. Pour cette référence, moins de 30 euros seront suffisants. Vous aurez une ampoule brillante avec six adaptateurs, cela permet de l’installer aisément sur votre moteur. Le plug & play est idéal pour que l’ampoule LED soit opérationnelle rapidement.
Nous vous conseillons aussi d’acheter une ampoule H4 Angel 6400 LM Aolead puisqu’il s’agit d’une référence sur le marché. Vous serez forcément bien visible sur les routes et c’est un gage de qualité. En effet, les motos ont des risques supplémentaires d’être la cible d’un accident. En améliorant les phares, vous êtes sûr d’être bien visible par les autres motards, les camions et les voitures.
Lors de votre recherche, ne négligez pas le rapport qualité/prix et regardez aussi la durée de vie. Elle pourra être de 40 000 heures, cela permet de rentabiliser l’investissement.
Les phares LED éclairent plus que les halogènes
Plusieurs technologies ont été proposées sur le marché des motos, vous trouverez donc les halogènes qui ne sont pas forcément très efficaces. Il est préférable d’acheter des Xénon blancs de 4000 K par exemple. Vous aurez une bonne longévité et la lumière sera bien visible pendant la nuit.
Il est important de regarder la compatibilité avec toutes les motos 12 V et 14 V. Pensez aussi à visionner des vidéos ou des photos concernant l’éclairage avec les LEDs, vous aurez un rendu un peu plus fidèle dans la réalité.
Être visible sur la route est indispensable
Vous pensez à acheter des LEDs de qualité, mais un autre critère doit être pris en compte. En effet, il faut impérativement que vous ayez une bonne tenue. Cette dernière peut être composée d’un gilet jaune avec des zones réfléchissantes. Lorsque vous roulerez au cours de la nuit, vous serez visible et c’est clairement un point fort à ne pas négliger.
Plus vous serez visible sur la route, moins vous risquez d’accidents, mais la vigilance doit être au rendez-vous.