Vous êtes en plein travaux au sein de votre intérieur. Pour rénover totalement votre maison, votre appartement ou simplement terminer sa construction, il est nécessaire de passer à la pose des bandes de placo. Mais, comment faire pour obtenir une finition à la hauteur de vos espérances ? Lisez la suite.
Comment coller des bandes de placo pour une finition parfaite ?
Vous pouvez en découvrir plus en vous rendant sur certains blogs et autres sites internet. Néanmoins, pour plus de détails, n’oubliez pas de lire la suite de cet article qui devrait vous aider à terminer vos travaux comme un professionnel du bricolage.
L’étape de l’enduit avant les bandes
Tout d’abord, il est nécessaire d’enduire les parties sur lesquelles vous souhaitez poser les bandes de placo. L’enduit va permettre de combler tous les trous dans les moindres détails et surtout, de bien adhérer la bande de placo.
Les bandes de placo
N’attendez pas que l’enduit sèche et venez poser vos bandes de placo sur la longueur. Pour combler les trous entre les différentes plaques, ces bandes sont essentielles. Elles vous permettront de faire un travail propre et minutieux. Commencez du haut du mur et partez en direction du bas, en déposant tout doucement la bande.
L’enduit
Par la suite, il sera nécessaire d’enduire de nouveau par-dessus les bandes. Une fois les bandes de placo bien positionnées, vous devez, en effet, vous munir de nouveau d’enduit et du matériel requis à la pose de l’enduit. Ce sera essentiel pour réaliser un travail propre.
Le ponçage
Enfin, terminez par le ponçage. Avec du papier à poncer avec un grain moyen à léger, poncez légèrement les parties du mur qui ne sont pas plates. De cette manière, vous uniformiserez le mur ou même le plafond pour des finitions parfaitement réussies.
Quel enduit choisir pour poser les bandes de placo ?
Nous avons souvent évoqué l’utilisation d’enduit. Mais, qui dit enduit, dit choix d’un enduit de qualité et conçu spécialement pour ce genre de travaux.
Un enduit pour joint de placo sera évidemment recommandé. Ce type d’enduit est conçu spécialement pour ces tâches. Ce type d’enduit est conçu pour que le jointage des plaques soit parfaitement réalisé. Il va également permettre d’adhérer correctement les bandes de placos.
Comme vous l’avez compris, ce joint doit en particulier bien faire coller les bandes de placo puisque les bandes vont devoir être collées au mur ou au plafond de manière optimale
Lorsque vous avez choisi le bon enduit qui correspond à vos bandes de placo, vous pouvez très vite commencer votre mission du jour. Prenez votre temps et soyez minutieux dans cette tâche pour obtenir un mur parfaitement lisse. Un mur ou un plafond bien homogène vous permettra de peindre directement sur le dessous une sous-couche puis une peinture de couleur pour donner du style à votre pièce. Soyez attentif aux détails sinon vous n’aurez pas d’autres choix que de poser du papier peint pour cacher les imperfections sur votre mur.
Chaque détail est important pour des travaux réussis.