Comment gérer un conflit ?

Vous souhaitiez que dans votre entreprise, tout se passe dans de meilleures conditions avec des employés qui s’entendent. Pas de soucis ! Cet article vous enseigne toutes les astuces pour la gestion d’un conflit. Je vous convie alors à le lire.

Comment gérer un conflit ?

En temps normal, toutes les entreprises devraient avoir une personne chargée de la gestion du personnel et de la gestion des conflits. Malheureusement, toutes les start-ups n’ont pas assez de moyens pour le faire. Il vous revient donc d’endosser cette responsabilité. Je me propose de vous donner quelques conseils pour mieux gérer les conflits.

Dans un premier temps, vous devez discuter avec les deux personnes impliquées dans le conflit. Je vous rappelle que vous devez être une figure d’autorité et que la discussion doit être non violente. Écoutez chacune des parties pour vous en faire une opinion. Ensuite, vous devez montrer aux deux camps la faiblesse de leur raisonnement. Exigez que la dispute se règle tout de suite ! Enfin, vous pourrez créer une boite à suggestion. Chaque semaine, vous ramasserez les plaintes des uns et des autres afin d’être informé de la situation qui prévaut dans votre entreprise.