Le jardin de la maison que vous venez d’acheter est très spacieux, et plein de potentiel, avec ses nombreux arbres fruitiers et ses massifs de fleurs. Seulement, pour dévoiler totalement ce potentiel, il va falloir réaliser quelques travaux d’élagage et un bon nettoyage du terrain. Les arbres n’ont pas été entretenus depuis longtemps, et la pelouse est si haute, qu’une tondeuse à gazon classique n’en viendra pas à bout. C’est pour cela qu’il serait intéressant de vous procurer le matériel adéquat pour tailler tous les arbres et les buissons, tondre l’ensemble du terrain, et préparer le sol pour de futures plantations. Acheter tout le matériel de jardinage dont vous avez besoin représente un budget trop important pour vous, surtout s’il s’agit d’en faire un usage relativement ponctuel. C’est pourquoi, vous aimeriez vous renseigner sur les possibilités de louer ce genre de matériel, mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Voici quelques idées pour vous aider à trouver du matériel de jardinage en location.
Location de matériel de jardinage, à qui emprunter ?
D’une manière générale, la location de matériel, quel qu’il soit est une excellente option :
- Cela évite la surproduction d’articles, et la pollution inutile ;
- Vous avez accès à du matériel de qualité, sans avoir à l’acheter ni à l’entretenir ;
- Il n’y a pas de problème de stockage au quotidien.
Cela étant dit, savoir à qui faire appel pour louer du matériel de jardinage n’est pas toujours chose facile. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez le site, et reportez-vous aux conseils que nous vous donnons ci-dessous.
Louez le matériel auprès d’une grande surface de bricolage
Vous avez l’habitude de vous rendre dans des grands magasins de bricolage, lorsque vous avez besoin d’outillage, ou de matériaux pour réaliser des travaux ? Dans ce cas, faire appel à l’enseigne à laquelle vous êtes habitué est une bonne option. Vous pourrez y louer du matériel à la journée, moyennant un budget compris entre 20 et 80 euros, selon le type de matériel recherché.
Faites appel au CSE de votre entreprise
Cela peut sembler étonnant à première vue, car on pense souvent qu’un CSE sert à financer les loisirs et les sorties en famille. Or, il arrive que certains CSE d’entreprises décident de consacrer une partie de leur budget pour investir dans de l’outillage et du matériel neuf, pour le mettre en location auprès des salariés. Cette alternative est très avantageuse, puisque vous avez accès facilement au matériel, et que les prix indiqués sont souvent plus intéressants que dans le commerce.
Passez par une plateforme d’entraide entre voisins
Vous n’avez pas envie de parcourir des kilomètres pour louer du matériel ? Il existe une option on ne peut plus locale : les sites de location ou de prêt de matériel entre voisins. Certains sites Internet sont de véritables plateformes collaboratives, où vous aurez la possibilité de louer du matériel à une personne habitant dans votre quartier, tandis que d’autres proposent un prêt en échange d’un service. Entre ce genre de sites et les groupes de votre ville sur les réseaux sociaux, vous trouverez certainement votre bonheur.