AccueilMes motsQuelle est la meilleure méthode d'épilation entre le laser et la lumière...

Quelle est la meilleure méthode d’épilation entre le laser et la lumière pulsée ?

Alors que les femmes et les hommes apprécient de moins en moins le rasoir, les professionnels ont décidé de développer de nouveaux appareils. Parmi ces derniers, il y a la lumière pulsée ou encore le laser.

Ce sont deux méthodes qui sont à envisager puisqu’elles portent rapidement leurs fruits. Toutefois, il faut les étudier pour savoir si vous devez choisir l’une ou l’autre. 

Quelle est la meilleure méthode d'épilation entre le laser et la lumière pulsée ?

Quelle est la meilleure méthode d’épilation entre le laser et la lumière pulsée ? 

La lumière pulsée s’est popularisée ces dernières années, il est possible d’acheter un appareil dans le commerce. Vous pourrez donc chasser les poils chez vous sans vous rendre dans un institut, mais cela comporte des risques non négligeables. Par exemple, si vous utilisez une force trop élevée, il y a de grandes chances pour que vous brûliez votre peau. Avec une recommandation, vous pourriez éviter de tels désagréments. 

  • Selon les professionnels à savoir les dermatologues, l’épilation laser est la plus sécurisée par rapport à la lumière pulsée. 
  • Le laser est utilisé par des experts qui ont été formés en amont dans un centre spécifique, vous serez alors accueilli dans un cadre beaucoup plus sécurisé. 
  • Selon les différentes expertises réalisées au cours des 30 dernières années, les risques ont été moins nombreux par rapport à la lumière pulsée. 

Dans les années 2000, ces appareils ont connu un succès sans précédent et les consommateurs ont pu les acheter très facilement. En effet, les risques les plus identifiés sont les brûlures.

Lorsque vous ne renseignez pas la bonne intensité, la lumière brûle le bulbe, mais également la peau dont les conséquences peuvent être désastreuses. De plus, cet appareil à la lumière pulsée est parfois utilisé par des personnes qui ne maîtrisent pas cette technologie. 

Toutefois, les clients ont tendance à choisir cette solution puisque les prix sont parfois plus faibles, vous devriez donc opter pour le laser même si le coût est plus élevé. 

L’épilation au laser présente de vrais atouts ! 

La lumière pulsée présente de sérieuses limites, car les personnes dont la peau est foncée ne peuvent pas avoir recours à cet appareil. Cela sera aussi valable pour les poils foncés ou épais. Toutefois, cet appareil ne fait pas forcément la différence entre le poil et la peau, c’est pour cette raison que celle-ci peut être brûlée. Par contre, l’épilation au laser est beaucoup plus sécurisée et polyvalente. 

Cette méthode sera parfaite pour traiter toutes les peaux qu’elles soient claires ou foncées. La précision est aussi beaucoup plus importante. Par conséquent, il pourra faire la différence entre le poil et la peau, elle ne sera pas brûlée comme avec la lumière pulsée. Il y a tout de même des limites à ne pas négliger. Parmi ces dernières, il y a les poils blonds, blancs et roux, ils ne seront pas compatibles avec l’épilation au laser. 

Vous pourrez même avoir recours à cette dernière si vous avez des poils fins surtout s’ils sont foncés puisqu’il y a un réel contraste. De ce fait, cette technique est idéale pour chasser les poils du visage

Dans la même catégorie