Avec sa nature époustouflante, le calme qui règne dans ses villages pittoresques et sa culture fascinante, l’Islande est définitivement l’un des plus beaux pays du monde. Tant de merveilles vous attendent, pour ne citer que les fameuses aurores boréales et ses geysers. Même si son paysage reste magnifique toute l’année, il est encore plus beau à certaines périodes. Vous voulez voyager en Islande et vous voulez visiter ses fameux geysers ? Découvrez notre guide pour connaitre la meilleure période pour vous y rendre.
Partir en Islande en été
L’été en Islande commence dès la fin du mois de mai et se termine au mois d’aout. Si vous voulez voyager en Islande et découvrir la nature dans toute sa splendeur, c’est la période idéale pour vos vacances. C’est à cette période de l’année qu’un nombre important de visiteurs viennent sur place, mais rassurez-vous, il y a de la place pour tout le monde ! Les magnifiques paysages de ce pays sont en pleine vie à cette période, sans parler du climat favorable, parfait pour des balades, des randonnées et des activités outdoor pour toute la famille. De plus, vous allez profiter encore plus de votre séjour puisqu’en été, les journées sont très longues dans ce pays. Vous allez adorer admirer le spectacle infini du coucher de soleil avec le fameux soleil de minuit. Vous pouvez en savoir plus sur ce site.Si vous rêvez de longues excursions dans la nature et de découvrir les paysages authentiques de l’Islande, nous vous conseillons de partir en été. C’est la saison idéale pour découvrir :
- ses geysers,
- ses sentiers de randonnées,
- ses chutes d’eau,
- ses montagnes…
En ce qui concerne le climat, notez que c’est une période à laquelle la météo change beaucoup. Les températures sont autour de 15° en moyenne, les températures pouvant atteindre 25°.
Découvrir les geysers en automne
L’automne est aussi une saison favorable pour découvrir l’Islande. Cette saison commence à la fin ou au milieu du mois d’aout et se termine à la fin du mois d’octobre. A cette période de l’année, les températures diminuent progressivement mais il ne fait pas encore très froid. Vous pouvez ainsi opter pour un séjour en automne si vous voulez éviter les affluences de touristes ou si vous ne pouvez pas planifier vos vacances pour l’été. Les températures restent agréables pour découvrir les merveilles de la nature comme les geysers.
La nature prend des couleurs magnifiques pour un paysage encore plus fascinant. Vous pouvez aussi avoir la chance de vivre les premières chutes de neige en Islande et surtout d’admirer le magnifique spectacle de l’aurore boréale.Au final, si vous pouvez partir à ce moment de l’année, le mois de juillet et août sont la meilleure période pour partir en Islande. Mais vous pouvez aussi partir les mois suivants pour découvrir de beaux paysages et les geysers en toute tranquillité. L’hiver et le printemps sont déconseillés pour visiter l’Islande car il fait froid à ces périodes et vous n’allez pas pouvoir accéder aux différentes activités d’extérieur.