Avant d’envisager la souscription d’un autre crédit, vous devez impérativement vous renseigner en amont et calculer votre taux d’endettement. Ce dernier est obtenu en fonction de vos dépenses et de vos revenus.
Si ces derniers sont plus faibles, vous aurez sans doute un problème au niveau de votre taux d’endettement puisqu’il sera supérieur à 33 %. Dans ce cas de figure, il est assez difficile d’obtenir une réponse positive, c’est pour cette raison que nous vous conseillons de vous pencher sur vos finances.
Tout savoir sur le taux d’endettement dans le cadre d’un prêt immobilier
Si vous consultez le site, vous pourrez déjà effectuer un calcul par rapport à vos revenus et à vos dépenses. Lorsque le résultat dépasse 33 %, il y a de grandes chances pour que l’organisme financier ou la banque décide de ne pas donner une suite positive à votre demande. Votre profil présente un réel risque puisque vous aurez des difficultés pour rembourser votre prêt sur le long terme.
- Prenez le temps de calculer votre taux d’endettement avec une calculatrice en ligne.
- Vous renseignez l’ensemble de vos revenus ainsi que vos dépenses et n’oubliez aucun montant.
- Vous aurez ensuite un pourcentage pour le calcul de votre endettement.
- Plus il se rapproche de 33 %, plus vous avez un profil à risque.
- Il est alors conseillé d’abaisser les dépenses, de gagner du pouvoir d’achat et même d’envisager un rachat des anciens crédits.
C’est une technique très intéressante qui permet dans la plupart des cas de retrouver une santé financière de qualité. Cette dernière vous donnera l’occasion d’envisager l’avenir avec sérénité. Lorsque le taux est supérieur à 33 %, il y a de grandes chances pour que le banquier ne vous donne pas son aval.
Si vous avez un apport, vous pourriez le convaincre et cela dépendra aussi de votre projet. Par exemple, pour l’investissement locatif, les réponses sont souvent positives.
Comment retrouver un pouvoir d’achat ?
Avec la crise économique qui rythme le quotidien des Français depuis quelques mois, le pouvoir d’achat est en berne. Il ne cesse de diminuer à cause de l’inflation. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de vous rapprocher d’un spécialiste des finances. Il aura l’occasion de vous transmettre quelques astuces afin d’améliorer votre capacité financière. Le rachat des crédits est souvent proposé surtout si vous avez deux ou trois remboursements par mois.
Vous lissez toutes les dépenses avec une seule mensualité et un taux de remboursement, cela est avantageux sur le long terme et vous pourriez enfin retrouver un solde positif. De plus, certaines banques et des organismes financiers n’hésitent pas à proposer une enveloppe budgétaire supplémentaire. En effet, vous rassemblez tous les prêts et vous aurez une somme qui sera ajoutée afin de vous aider à concrétiser votre projet.
Vous aurez alors une seule mensualité pour tous les crédits, cela ne devrait plus entacher votre pouvoir d’achat. Il est parfois possible d’économiser plus de 300 euros par mois avec cette technique, d’où l’intérêt de ne pas la négliger.